vendredi 31 mai 2013

Le Gesso noir et la poudre à embosser holographique

Bonjour!

Ça fait longtemps! Le temps se fait rare ces temps-ci.
Je vous présente une page que j'ai beaucoup apprécier faire. J'ai découvert une des façons d'utiliser le gesso. J'ai pris une page avec un motif sur laquelle j'ai appliqué très peu de gesso noir afin de conserver l'apparence du motif. Ensuite j'ai appliqué un tampon écritures et papillon avec de l'encre invisible. J'y ai mis de la poudre à embosser holographique. C'est vraiment intéressant les résultats que ça donne. Quand on l'a chauffe elle devient très brillante et de plusieurs couleurs. C'est très joli. Mais attention car comme c'est sur du gesso si vous le chauffé trop il fera des bulles. Ça peut être très intéressant mais quand vous n'en voulez pas ça gâche tout!

Une autre découverte sur cette page c'est le glossy. Je l'ai utilisé sur les petits ronds à côté de la photo dans lesquels j'ai simplement mis une étampe de papillon et par la suite j'ai appliqué le glossy uniformément sur les ronds. On dirait presque des fossiles de papillon maintenant!

Pour les fleurs en haut de la page à gauche j'ai utilisé du tissu autocollant et des boutons. J'aime bien fabriquer mes propres fleurs. Pour le reste ce sont des embellissements standards.

J'espère que ça vous inspirera un peu!

À la prochaine page....









mon WOW : la poudre holographique
mon Bof : ma technique de gesso est à parfaire!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire