dimanche 29 septembre 2013

Une page pleine de petites techniques

Bonjour

Sur cette page vous pourrez voir quelques techniques simples qui peuvent agrémenter vos pages.

Premièrement la couture! Pour moi c'est difficile mais j'y arrive et de fois en fois j'ai un meilleur résultat. Pour faire le coeur je l'ai dessiner à l’endos de ma page pour m'assurer qu'il soit proportionnel et j'ai tout simplement cousu ma page en suivant mon motif. Ensuite j'ai cousu un petit bouton prêt de mon titre et j'ai fait une boucle en me servant de l'aiguille une fois mon bouton fixé. C'est plutôt joli.

Deuxièmement les pochoirs! Sur la bande turquoise j'ai utilisé un pochoir sur un carton blanc que j'avais préalablement peinturé turquoise à l'aide d'un silk. Ensuite j'ai appliqué le pochoir sur le carton et j'ai vaporisé avec un dyllusion turquoise mais un peu plus foncé. J'ai laissé séché et j'ai refait la même étape avec mon dyllusion blanc. Ça donne un effet spécial, vieillit.

Troisièmement le mix média! J'ai fait des coulisses blanches avec mon dyllusion blanc. Il est difficile à utiliser car sur la plupart des cartons ces derniers "avalent" la couleur blanche et nos "spray" et coulisses disparaissent en séchant mais sur cette couleur de carton ça fonctionne.

Quatrièmement le distresser! J'ai modifié la texture de mes bords de pages avec mon distresser. C'est un petit outil avec lequel on gratte le bord de nos pages pour les effilochés. Ça donne un look beaucoup plus soft.

Et voilà! J'espère que cela vous inspirera un peu!!

À la prochaine page!

Nadya







mon Wow : le pochoir
mon Bof : Je voudrais que ma couture soit meilleure que ça!

voici un distresser :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire