mercredi 2 octobre 2013

Le plastique fou fou fou!!!!!

C'est complètement fou!!!!!!!!!!Eeeeeeee que j'aime ça!! Je vous avait déjà parlé de ce plastique fou et je vous avait mis des liens qui en faisait la démo. Maintenant je suis très contente de vous montrer la technique pas à pas et en images faite par moi-même!! Je me suis follement amusé!!

Premièrement! ça vous prend du plastique fou! et aussi une découpe de la forme et de la grandeur de votre choix. Pour ma part j'ai choisi une découpe carrée juste un petit peu plus grande que mes étampes car je ne voulais surtout pas me retrouver avec un tout petit petit dessin au milieu d'un grand vitrail.


Deuxièmement, j'ai étampé mes deux motifs avec de l'encre permanente. C'est très important que votre encre soit permanente sinon ça ne fonctionnera pas. Ensuite j'ai laissé sécher.


Troisièmement j'ai placé mes carrés sur une plaque à biscuit entre deux feuilles de papier ciré. Je les ai fait un ou deux à la fois pas plus car à la sortie du four nous devons les recouvrir d'un verre en vitre très rapidement pour que le carré reste plat.


Quatrièment! Une minute environ dans le four à 350 degrés. Bon là c'est le temps d'être attentif et d'allumer la lumière du four afin de voir lorsque le plastique est prêt. Ça prend à peine une minute. Vous allez voir le plastique se recroqueviller sur lui-même pour ensuite redevenir plat en plus petit! Lorsqu'il est de nouveau à plat c'est là qu'on le sort du four et on applique un verre par dessus. Comme ceci :


Finalement! Constatez le résultat! De superbes mini vitraux aux motifs de votre choix. Il ne vous reste qu'à les intégrer à tous vos projets!!! Je vous ai mis une photo des carrés terminés à côté de ma découpe pour que vous puissiez constater qu'ils ont diminués de plus de 50%. WOW!!!!



À la prochaine!...

Nadya

Aucun commentaire:

Publier un commentaire